Sapa Travel: 6 conseils pour visiter la Northern Hill Station au Vietnam
Sapa (connue localement sous le nom de Sa Pa) est l’une des destinations de trekking les plus célèbres et les plus septentrionales du Vietnam. La montagne voisine, Fan Si Pan, culmine à 3 143 mètres d’altitude, ce qui en fait le point le plus haut du Vietnam. Le temps plus frais de Sapa (et les faibles chutes de neige d’hiver occasionnelles) ont incité les Français à faire de cette région une station de montagne très prisée au début des années 1920. Les Français étaient bien sûr aux côtés des tribus locales H’Mong et Dao qui vivaient de la terre depuis des siècles.
Sapa travel est un voyage dans le temps et dans l’espace comparé au reste du Vietnam: de superbes rizières en terrasses apparaissant sur des falaises, des températures relativement froides en hiver, le dialecte distinct des tribus montagnardes, un artisanat traditionnel en batik et un train de nuit magique pour y arriver. La liste de ce qui rend Sapa unique est presque infinie. Sans le boom de la construction d’hôtels et le nombre croissant de bus touristiques, vous ne saurez peut-être même pas que vous êtes au Vietnam.
Bien que beaucoup disent que la meilleure partie de Sapa consiste à sortir de la ville de Sapa et à explorer les vallées et les itinéraires de randonnée de la région (accord), le Hill Station Boutique Hotel constitue un point central enviable à partir duquel les voyageurs peuvent commencer ou finir leurs aventures. Invariablement, pendant cinq jours dans la région, certains de mes meilleurs souvenirs ont été reliés à The Hill Station et à son nombre croissant de restaurants, de cours de cuisine et d’hébergements.
Pour que les autres puissent voyager plus haut, je partage les six meilleures choses de mon expérience de voyage à Sapa, ainsi que des conseils simples pour réduire le stress au cours de votre voyage. Vous découvrirez bientôt qu’il n’ya pas que la randonnée à faire dans cette destination mémorable.
Sapa Travel: Top 6 Liste
1. Trek avec les meilleurs
Sapa travel se concentre sur la randonnée dans le magnifique paysage montagneux. Plusieurs voyagistes de la région proposent une gamme d’aventures de trekking d’une journée à la semaine, avec votre choix d’hôtel ou d’hébergement chez l’habitant. Si vous n’êtes pas planificateur, vous pouvez simplement vous présenter et organiser de façon informelle une randonnée avec un guide local sans licence le matin de. Les femmes de la région se rassemblent à l’arrêt de bus et marchent dans les rues tôt le matin, ce qui accuse les touristes de cette manière. Cependant, pour ceux qui sont favorables à la planification et à la certitude d’une organisation plus grande, Sapa Sisters Trekking Adventures et Ethos sont les deux principaux voyagistes de la ville. Les deux ont des histoires uniques derrière eux en tant qu’entreprises sociales éthiques.
Sapa Sisters est entièrement dirigée et possédée par des femmes locales, qui ont développé tout l’empire du commerce. Chaque voyage est privé et l’itinéraire est élaboré en concertation avec les invités au début du tour. Les randonnées d’une journée coûtent 41 $ US / pp, tandis que les séjours en famille d’accueil ne coûtent que 90 $ US / pp pour les voyageurs en solo. Des réductions notables s’appliquent à mesure que le nombre de personnes dans votre groupe augmente. Par conséquent, envisagez de vous faire des amis lors du trajet en train depuis Hanoi. Au-delà des randonnées, les sœurs Sapa réservent également des visites du marché, le transport aller-retour vers Sapa et l’hébergement des clients. Leur système de réservation en ligne facile à utiliser n’entraîne aucun frais supplémentaire.
J’ai réservé mon trek avec les soeurs Sapa et vécu une expérience merveilleuse avec Mai Giang, mon guide animée de presque 18 ans. Bien qu’elle mesure moins de cinq pieds de haut, elle pourrait me dépasser à pas de géant le long du parcours de trekking. Elle en savait également plus sur la géographie mondiale et la politique australienne que n’importe quel autre voyageur que j’ai rencontré au Vietnam – y compris les Australiens.
Votre expérience de trekking, comme la mienne, peut généralement impliquer un itinéraire dans la vallée, à travers la rivière, à travers la forêt de bambous et des visites dans les villages voisins. La combinaison est sûre d’être votre propre aventure unique. La météo aura un impact considérable sur votre voyage, avec possibilité de brouillard et de pluie, alors soyez prêt et restez positif. Vous pourrez peut-être capturer de superbes photos de terrasse de riz, comme celle ci-dessus. Ou vous pouvez être coincé dans un nuage littéral pendant des jours. Planifier le bon moment de l’année pour votre voyage à Sapa et avoir un peu de chance feront la différence. Pour en savoir plus sur les saisons et le calendrier de votre voyage, consultez le Guide de voyage de Departful au Vietnam.
Lors de la randonnée, il est également important de noter que les femmes de la région suivront souvent votre groupe et vous aideront à traverser des rivières ou à transporter des affaires afin de vous vendre des souvenirs (le plus souvent des bourses et des bracelets) ou de recevoir un pourboire. Si l’achat ne vous intéresse pas, il est préférable d’être ferme au début et de le renvoyer au lieu de le faire après 6 km de randonnée ensemble. Les femmes tribales qui vendent si durement sont aussi d’assez bonnes prostituées pour les touristes. Si vous souhaitez prendre une photo de leurs impressionnantes tenues traditionnelles, attendez-vous à demander 1 $. Pour quelques dollars de plus, ils se feront un plaisir de vous habiller dans une tenue traditionnelle pour prendre quelques photos de groupe. En fin de compte, vous serez approché plusieurs fois à Sapa et même lors de votre périple pour acheter des marchandises. Cependant, vous